Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Rechercher un son

Radio Royans 93 Mhz ecouter Le Direct

Rock in the attic

 

Le rock depuis un grenier à trésors

 

visuel rock attic

Présenté par Binou

 
Variations sur Radio Royans

En direct sur Radio Royans tous les mois

 

 



 

Rock in the attic - L'année 2023 sera rebelle ou pas !

visuel rock attic  N°61 - Janvier 2023 - Par Lionel

 

L'année 2023 sera rebelle ou pas  ! Pourquoi ce titre ?

Nous allons faire un hommage à deux rebelles qui nous ont quittés plus une musicienne et chanteuse qu'on pourrait aussi classer comme rebelle. L'émission démarre par du métal. Megadeth sorti en 2022 suivi de 2 morceaux de Jethro Tull. Ensuite, hommages à Jerry Lee Lewis, Wilko Johnson et Christine McVie. Puis une série française avec Louise Attaque, Natchez et Cachemire. Pour finir l'émission, Walter Trout et Whiskey Myers. Rebelle en 2023 car on annonce la sortie du dernier Iggy Pop encore sauvage à 75 ans. (on pourra l'écouter en février ) et puis rebelle pour notre société, combat pour la terre, la justice, contre la guerre etc etc


 

Par ici l'écoute ! Pour podcaster, clic droit puis "enregistrer le fichier audio sous"

 

Rock in the attic - Belle fin musicale pour l'année 2022

visuel rock attic  N°60 - Décembre 2022 - Par Lionel

 

Un début rock avec Slash & Miles Kennedy, album sorti il y a quelques mois et le tout récent Wamps, toujours autant la pêche.

On continue dans la sou et le rythme'n blues avec l'excellent dernier album de Bruce Springsteen, le groupe français Lowland brothers et le belle voix de Sister Cookie, belle découverte !

Toujours du blues avec le septuangénaire Buddy Guy, avec Ray Beadle qui nous vient d'Australie, avec les soeurs Larkin'Poe et pour finir le français Fred Chappelier.

Pour finir l'émission, du rock amériacin avec le regretté Tom Petty et un live de 1997 sorti fin novembre, Bob Weir qui perpétue le Grateful Dead en live au Colorodo et tout faris sorti le 02 décembre le coffret Harvest Young 50th anniversary,

Pensez aux cadeaux à faire en fin d'année ...

 

Par ici l'écoute ! Pour podcaster, clic droit puis "enregistrer le fichier audio sous"

 

Rock in the attic - Trésors cachés, renaissance et blues hexagonal

visuel rock attic  N°59 - Novembre 2022 - Par Lionel

Trésors cachés car deux enregistrements publics, un de 1970 du groupe Credence Clearwater Revival au Royal Albert Hall de Londres où le groupe était au meilleur moment de sa forme et qui surclasse le double live sorti en 1971 ; l'autre d'Eric Clapton Nothing but the blues de 1994 de la tournée de l'album From the craddle. Rien à dire il nous prouve que c'est un virtuose et un érudit des grands bluesmen qu'il reprend. Frissons garantis !

Renaissance : Steven Wilson remet en route son groupe Porcupine Tree et retrouve ses deux acolytes Ricahrd Barbiéri et Gavin Harrisson pour un album somptueux.

Blues hexagonal : tout d'abors deux anciens Little Bob & the blues Bastards, et Gérard Manset pour son dernier album Le crabe aux pinces d'hommes même si Gérard n'est pas spécialement un bluesman, il marque, comme Little Bob, notre musique française. Et puis aussi la relève féminine avec Jessie Lee & the alchimist et Gaelle Buswell qui ont tourné cet été et mis en valeur leurs albums récents.



Par ici l'écoute ! Pour podcaster, clic droit puis "enregistrer le fichier audio sous"

 

Nos partenaires financiers

Sud-GrésivaudanRhone-AlpesParc naturel du VercorsDromeCrancraConseil Général de l'Isèrecc pays du royans