Le maniement des larmes, un spectacle de Nicolas Lambert
Théâtre d’investigation le 17 novembre à la Parenthèse à Saint-Jean-en-Royans
Un one-man-show sur le complexe militaro-industriel français ? C’est le pari osé que relève Nicolas Lambert avec Le maniement des larmes, jubilatoire plongée dans les coulisses du pouvoir. Caustique, dérangeant, le spectacle dissèque le lien entre les ventes d’armes et le financement de certains partis politiques.
Pour écrire Le maniement des larmes, où chaque phrase prononcée, aussi déroutante soit-elle, est authentique, Nicolas Lambert a décortiqué des centaines d’heures d’interviews, d’enregistrements sonores, multiplié les enquêtes. Seul acteur en scène, Nicolas Lambert interprète tous les protagonistes (une vingtaine !) avec un grand talent d’imitateur et un rythme soutenu : on ne s’ennuie pas une seconde pendant ces deux heures de spectacle…
Les Traqueurs d’Images et leur nouvelle exposition
A 21′ : Traqueurs d’images, la nouvelle exposition du club de photographes amateurs de Saint-Hilaire-du-Rosier, autour des monuments aux morts de la région mais pas que : voyage aussi du côté de Verdun, en compagnie de Chantal Penet, présidente de l’association. Exposition à voir à l’espace Doyon de Saint-Hilaire jusqu’au 30 novembre, aux horaires d’ouverture de la bibliothèque.