radio royans web radio

Radio Royans est une radio de pays, associative sous l’égide de l’ACCR (association de coordination culturelle du Royans) dont dépend également la 5ème saison, branche du spectacle vivant dans le Royans.

Radio Royans créée en 1987 est issue d’un projet public monté sur l’ensemble du Vercors en 1985 à l’initiative du Parc naturel régional du Vercors.

Zone de diffusion

carte diffusion hertzienne Radio RoyansRadio Royans est une radio généraliste qui émet sur une partie du Royans Vercors, du Sud Grésivaudan et le Pays de Romans. Elle représente par ailleurs une des seule informations communes à la Drôme et à l’ Isère et constitue de fait un média de sens pour ceux qui vivent, travaillent et pratiquent des loisirs sans se soucier de la barrière départementale.
Situé sur la place du Champ de Mars à Saint Jean en Royans, le studio émet via l’émetteur de Gaudissard sur l’ensemble du Royans, le Sud Grésivaudan, une partie du pays romanais et de la Drôme des collines.

La réalisation de l’ensemble des programmes sortant 24h/24 de l’antenne provient de notre station privilégiant ainsi la main d’œuvre locale existante à des banques de programmes externes.

Notre équipe

L’équipe est composée de 3 animatrices /eurs, 1 technicienne et 1 gestionnaire/ comptable salariés à temps partiel. Une dizaine de bénévoles prennent aussi part à l’élaboration du contenu de la programmation.

 Financement et soutien

Radio Royans est une structure à caractère non commerciale mais la promotion (sous des formes de reportages et autres annonces évènementielles) peut prendre place au sein de la grille.
Le fonctionnement global est assuré par le fond d’expression radiophonique, dotation de l’état (60%), les départements Isère-Drôme (10%), communautés de communes et quelques communes (6%).
Le soutien financier que constitue également les cartes de soutien auxquelles chacun peut contribuer (entreprise, association ou particulier) permet le fonctionnement de notre station. Nous consulter !

Services et prestations

Le service des annonces (services, loisirs ou petites annonces) dans le cadre de nos bulletins d’infos et agendas est gratuit. Différents moyens pour nous les communiquer : studio, boite aux lettres, courriel, téléphone.