N°88 – Novembre 2025 – Par Lionel

En septembre je vous avais parlé d’un concert qui s’était déroulé le 20 à Vaugneray qui se nomme Les Grosses Guitares et dont c’était la 25éme édition.

Je vous avais promis d’en parler pour cette émission de novembre, tout simplement car avec Alain on s’est pris une grande claque musicale. Je vais essayer de rendre justice à tous ses intervenants, les organisateurs de ce festival, et les artistes entendus ce soir-là : Léo Benmass, Kim Melville, et cerise sur le gâteau Nina Attal et son Electric Ladyland en hommage à Jimi Hendrix. Un groupe entièrement féminin avec Jessie Lee aussi à la guitare, Léa Worms auxclaviers, Laëza Massa à la batterie, une excellente bassiste dont je n’ai pas retrouvé le nom (excuses auprès d’elle), Lina Woods au chant et harpe électrique, Kim Melville invitée sur deux morceaux et leur ingénieure du son.

Je vous dis vive les femmes, chapeau bas mesdames pour votre prestation. En début d’émission guitares avec l’album de Pacôme Rotondo, et le dernier du duo Mike Zito et Albert Castiglia.

Après les grosses guitares, le tout dernier opus de Marcus King Band, et les voix magiques de Robert Plant et Suzie Dian, et pour finir cette émission Koko Jean & The Tonics, autre belle voix féminine.

Bonne écoute !