L’artsolite à St Jean en Royans accueillait le 6 juillet 2025, une table ronde sur le thème de la transformation en milieu rural d’une friche industrielle textile en lieu d’art et culture.
Autour de Nathalie Viaud, curatrice et journaliste dans le monde de l’art contemporain, les fondateurs de L’artsolite, Martine et Christian Morin aux côtés de Nadia et Jean-Pascal Crouzet pour La Galicière, ancienne usine de moulinage de la soie à Chatte.
En introduction de cette discussion, la présentation du projet “L’horizon pour s’étendre” impulsé par le Parc naturel régional du Vercors, fil artistique musicale avec le groupe No mad, sur le massif du Vercors et ses piémonts autour de la thématique des transitions touristiques.
Pour évoquer ce projet multidimensionnel, Elizabeth Renau, musicienne du groupe No mad et Emmanuel Bosc, chargé de diversification touristique au PNRV, à propos de la tournée qu’effectue la formation en mode acoustique dont une étape était organisée à l’issue de la table ronde.