Mobilisation contre la fermeture des Petits Goulets

Environ cinquante personnes se sont introduites ce lundi 13 septembre vers 8h du matin sur la route des Petits Goulets dans le Royans pour manifester leur mécontentement face au chantier lancé par le Département. “Nous avons laissé passer le dernier bus scolaire avant d’arriver à pied sur le chantier. Ils [les promoteurs du projet] n’ont pas pu installer leurs machines”, indique Bastien, un habitant d’Echevis, sur place.

On écoute les propos recueillis par Patrice hier matin, 1er jour de mobilisation , par liaison téléphonique. 

 

Les opposant.e.s à ce chantier prévoient de faire entendre leur voix dès le 21 septembre, lors d’un conseil communautaire à Vassieux-en-Vercors puis le 5 octobre à celui de Saint-Laurent-en-Royans.

 

choeurdesfemmesChoeur des femmes

Une pièce adaptée du roman de Martin Winckler, qui raconte l’arrivée de Jean, interne en chirurgie gynécologique, dans un service de consultation externe. Au fil des rencontres, ses idées préconçues vont se heurter à la réalité de la vie des patientes. On suit Jean et notre regard évolue avec le sien.

 

Plus d’info sur le site de la compagnie des incarnés et réservation via via le lien de réservation.


  

tour cycliste Tour cycliste féminin international de l’Ardèche

5ème étape à Saint-Jean-en-Royans, ville de départ et d’arrivée ce dimanche 12 septembre. L’occasion d’une fête du vélo avec Caravélo et Dromolib’ présents sur la place du Champ de Mars. Patrice a recueilli les propos de Louis Janin, président de la course, des bénévoles des associations présentes ainsi que de Christian Morin, maire de la commune.

 

 

 

couventdescarmes Le Couvent des Carmes

Découverte du Couvent des Carmes à Beauvoir-en-Royans après des travaux de réaménagement du site et du bâtiment, accueillant notamment la nouvelle exposition permanente du peintre Bob ten Hoope.
Sandrine Martinet, coordinatrice du site, nous propose une vue d’ensemble extérieur du couvent et des salles d’expositions.

 

Et pour voir par vous-même, c’est ici.