La Fille du Chasse-neige, Fabrice Capizzano
“C’est terriblement banal une histoire d’amour… sauf si pour la vivre vous mettez un musicien hypersensible et une apicultrice à laquelle toutes les femmes voudraient ressembler. Pour que ça pétille vous rajoutez un manager complètent halluciné, un groupe de zicos qui ressemble aux pieds nickelés, un chilien révolutionnaire, une famille imparfaitement parfaite, des personnages tous plus énervants les uns que les autres mais attachants.” Madame Tapioca.
Le 14 novembre dernier une rencontre avec Fabrice Capizzano était prévue à la médiathèque de Saint-Jean-en-Royans. Raison sanitaire oblige, la rencontre avec le public n’a pas pu avoir lieu. Mélanie Recollin-Bellon, bibliothécaire, a tout de même décidé de s’entretenir avec l’auteur. 40 minutes de discussions, de lectures et de respirations musicales.
Crédit musique : Winter is for lovers, Ben Harper, 2020.
Lettre ouverte sur l’instruction à la maison
Pour lutter contre le séparatisme religieux, Emmanuel Macron a annoncé que l’instruction à domicile serait désormais strictement limitée, sauf “impératifs de santé”. Une décison catastrophique pour de nombreuses familles, pour qui cette éducation alternative est indispensable.
Soizic, mère de famille, a fait le choix de cette instruction à la maison. On l’écoute, ainsi que sa fille Louise, âgée de 9 ans.
A noter que le projet de loi sera débattu en Conseil des ministres le 9 décembre, puis discuté au Parlement au premier semestre 2021.