Beau jour tout blanc

Beau jour tout blanc, Rascal, collectif d’illustrateurs, la maison est en carton, 2014

Ce livre tout blanc est un long poème composé par Rascal, à partir d’images fabriquées par des hommes et des pères enfermés à la prison de Pau. Ces images sont des formes, figuratives pour la plupart, en papier déchiré blanc collé sur du papier blanc… elles ont été réalisées en atelier avec Jean-Louis Buecher, de la compagnie Smala Bleu-Théâtre.

L’idée derrière est d’une simplicité et d’une évidence assez confondantes. Je cite la “4è de couv.” : “… créer des images pour parler du monde au tout petit enfant. Quand soi-même, on est privé de dehors.”

Ce poème s’adresse au tout-petit.

Podcast de l’émission :

{s5_media_player media= width=[360] height=[25] responsive=[true] autoplay=[false] preload=[false] loop=[false] audio_mp3=[https://radioroyans.fr/images/emissions/plumes_de_brigands/podcast/Lisa_61.mp3] image=[media/images/radio-royans-logo.png] image_visibility=[false] defaultVolume=[0.7] show_controls=[true] ipad_controls=[false] iphone_controls=[false] android_controls=[false] show_hours=[false] time_frame_count=[false] timecode_frame_count=[25] enable_keyboard=[true] pause_players=[true] download=[true] wmode=[default] media_path=[media/mp3]}