• Jingle 

  • Interviews réalisées par Radio Royans Vercors 

Zoom sur les activités du Planning Familial
Le Planning Familial, association féministe d’éducation populaire, accueille et écoute toutes personnes ayant des questions dans le domaine de la sexualité, des relations, de la vie affective. Gwladys, habitante du Royans, exerce à l’antenne de Romans et à Valence. Elle évoque avec nous le cœur de son travail, les enjeux politiques de l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle, les interventions en milieu scolaire.
20min / Février 2024

Education non-sexiste, tentatives d’un papa engagé et dubitatif
Philippe a accepté de nous parler de l’éducation de son petit garçon à l’aune des enjeux de sexisme. Des astuces au quotidien, des réussites et des échecs, des doutes et des tentatives pour ne pas renforcer les stéréotypes de genre dans sa posture de papa. Tout un programme !
20min / Février 2024

Pédagogie féministe et pratiques de classe avec Audrey Chenu
Audrey Chenu, enseignante en pédagogie freinet en Seine St Denis depuis de nombreuses années propose l’ouvrage “Entrer en pédagogie féministe” avec Véronique Decker, directrice d’école à la retraite, aux éditions Libertalia. L’occasion de faire le tour de ces questions essentielles dans l’éducation aux quotidiens des enfants, l’égalité, le consentement, la répartition de l’espace et de la parole. Un ouvrage indispensable pour les professionnel.le.s
de l’enseignement !
20min / Février 2024

Histoires de falaises
Caroline et Aurélie, deux monitrices d’escalade et grimpeuses locales discutent de ce que c’est qu’est être une femme dans ce milieu. Entre sexisme, sororité et rapport à la performance, elles questionnent spontanément ce qui se joue quand on arpente le cailloux ou la montagne.
18min / Mars 2024

Tetra’ctu : le sexisme dans le sport
Un extrait du premier épisode de Tetr’actu, le magazine du club média du collège de La Chapelle en Vercors.
10min / Collège Sport Nature de La Chapelle en Vercors / février 2024


 

  • La programmation complète